En tant que marque, votre présence sur les réseaux sociaux est OBLIGATOIRE afin d'être visible auprès de la bonne audience, d'être référencé et de créer une relation avec vos cibles.
En choisissant les bonnes plateformes, vous serez présent là où cette audience a le plus de chance de vous trouver. Selon votre activité ou vos objectifs, certaines seront plus indiquées que d’autres. Un incontournable pour positionner votre voix comme celle d’un « influenceur » expert de votre secteur / sujet. Twitter c’est le réseau social où tout va très vite et où l’information peut toucher une large cible en peu de temps. C’est le réseau de la spontanéité. Donnez votre point de vue d’expert en rentrant dans des discussions clés (en utilisant le hashtag - #) et en mentionnant d’autres experts ou vos cibles. Partagez et relayez du contenu de manière régulière pour devenir une source d’information privilégiée sur votre sujet. Le réseau social numéro 1 à travers le monde. Et donc autant une opportunité qu’un risque pour votre marque personnelle. Utilisez ce réseau principalement pour créer une relation personnelle avec vos cibles ou présenter des contenus photo ou vidéo par exemple. Facebook est un média très puissant pour diffuser certains contenus car vous y avez principalement des liens forts (famille, amis…), plus à même de vous aider à diffuser votre message. Mais assurez-vous de ne rendre visible aux personnes hors de votre réseau que le strict minimum, sous votre contrôle. C’est le plus grand réseau social professionnel au monde. Plus qu’un réseau, c’est aussi devenu un média social où les professionnels viennent rechercher de l’information sur leur secteur d’activité et où les experts créent du contenu. Utilisez LinkedIn pour bâtir votre crédibilité en créant un réseau de qualité, en partageant du contenu engageant propre à votre expertise et en renseignant votre profil autant que possible. Soyez précis dans vos descriptions et utilisez des mots-clés pour émerger dans les nombreuses recherches faites notamment par les recruteurs. Réseau social de partage d’images et de vidéos courtes, assez proche de Twitter dans ses codes (beaucoup de hashtags et de mentions utilisés par exemple). C’est un indispensable pour votre marque si vous travaillez dans un domaine où le visuel est un élément clé. Comme sur d’autres réseaux, attention aux photos ou vidéos partagées trop vite sans avoir pensé à l’alignement avec votre marque. Ce réseau vous permet de créer des univers visuels à partir de vos créations et d’images présentes sur le Web. Pinterest vous permettra également de présenter votre travail de manière très intuitive et professionnelle. Idéal pour partager votre portfolio, vos créations, vos idées et permettre leur diffusion facile sur le réseau en particulier et sur le web en général. En créant des « tableaux », vous permettez également à vos cibles de pénétrer dans votre univers, de découvrir vos intérêts et de mieux vous connaître avant de travailler avec vous. YouTube Sur YouTube, assez peu nombreux sont ceux qui en utilisent vraiment les aspects de réseau social. Pour la grande majorité d’utilisateurs, YouTube sert avant tout à héberger leurs vidéos, ils n’ont pas pour objectif de créer des discussions et de générer des engagements directement sur la plateforme. Utilisez YouTube pour héberger toutes vos vidéos. Elles seront ainsi faciles à partager, que ce soit sur votre site ou sur d’autres réseaux / plateformes. |
Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
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