ROSE CONSULTING
  • ACCUEIL
  • FORMATIONS
  • Bibliothèque
  • Blog
  • Contact

Quel réseau social choisir pour augmenter sa visibilité sur le web ?

8/14/2018

Commentaires

 
Photo
En tant que marque, votre présence sur les réseaux sociaux est OBLIGATOIRE afin d'être visible auprès de la bonne audience, d'être référencé et de créer une relation avec vos cibles. 
En choisissant les bonnes plateformes, vous serez présent là où cette audience a le plus de chance de vous trouver. Selon votre activité ou vos objectifs, certaines seront plus indiquées que d’autres.

Twitter
Un incontournable pour positionner votre voix comme celle d’un « influenceur » expert de votre secteur / sujet. Twitter c’est le réseau social où tout va très vite et où l’information peut toucher une large cible en peu de temps. C’est le réseau de la spontanéité. Donnez votre point de vue d’expert en rentrant dans des discussions clés (en utilisant le hashtag - #) et en mentionnant d’autres experts ou vos cibles. Partagez et relayez du contenu de manière régulière pour devenir une source d’information privilégiée sur votre sujet.  

Facebook
Le réseau social numéro 1 à travers le monde. Et donc autant une opportunité qu’un risque pour votre marque personnelle. Utilisez ce réseau principalement pour créer une relation personnelle avec vos cibles ou présenter des contenus photo ou vidéo par exemple. Facebook est un média très puissant pour diffuser certains contenus car vous y avez principalement des liens forts (famille, amis…), plus à même de vous aider à diffuser votre message. Mais assurez-vous de ne rendre visible aux personnes hors de votre réseau que le strict minimum, sous votre contrôle.

LinkedIn
C’est le plus grand réseau social professionnel au monde. Plus qu’un réseau, c’est aussi devenu un média social où les professionnels viennent rechercher de l’information sur leur secteur d’activité et où les experts créent du contenu. Utilisez LinkedIn pour bâtir votre crédibilité en créant un réseau de qualité, en partageant du contenu engageant propre à votre expertise et en renseignant votre profil autant que possible. 
Soyez précis dans vos descriptions et utilisez des mots-clés pour émerger dans les nombreuses recherches faites notamment par les recruteurs.

Instagram
Réseau social de partage d’images et de vidéos courtes, assez proche de Twitter dans ses codes (beaucoup de hashtags et de mentions utilisés par exemple). C’est un indispensable pour votre marque si vous travaillez dans un domaine où le visuel est un élément clé. Comme sur d’autres réseaux, attention aux photos ou vidéos partagées trop vite sans avoir pensé à l’alignement avec votre marque. 

Pinterest
Ce réseau vous permet de créer des univers visuels à partir de vos créations et d’images présentes sur le Web. Pinterest vous permettra également de présenter votre travail de manière très intuitive et professionnelle. Idéal pour partager votre portfolio, vos créations, vos idées et permettre leur diffusion facile sur le réseau en particulier et sur le web en général. En créant des « tableaux », vous permettez également à vos cibles de pénétrer dans votre univers, de découvrir vos intérêts et de mieux vous connaître avant de travailler avec vous.

YouTube
Sur YouTube, assez peu nombreux sont ceux qui en utilisent vraiment les aspects de réseau social. Pour la grande majorité d’utilisateurs, YouTube sert avant tout à héberger leurs vidéos, ils n’ont pas pour objectif de créer des discussions et de générer des engagements directement sur la plateforme.
Utilisez YouTube pour héberger toutes vos vidéos. Elles seront ainsi faciles à partager, que ce soit sur votre site ou sur d’autres réseaux / plateformes.
Commentaires
    Photo

     Rose Ndong

    "J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes."


    ​Des livres exceptionnels 
    pour développer votre leadership
    ​au féminin

    Photo

    Photo

    Newsletter
    Photo

    Archives

    Août 2020
    Octobre 2019
    Août 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

    MOTS CLÉS

    Indépendante 
    Femme Féminin
    LEADERSHIP AU FÉMININ
    PERSONAL BRANDING

    Droits des femmes
    ÉDUCATION DES FILLES
    ÉDUCATION FINANCIÈRE

    Réseaux de femmes 
    FORMATION EN LIGNE
    E-learning 
    Marketing de soi 
    ÉTUDE DU GENRE
    Finance 
    ASSOCIATIONS DE FEMMES 
    DES LIVRES POUR CHANGER DE VIE
    ​
    CULTURE

Membre des associations

Mentor certifiée

 Formatrice ​certifiée

Photo
Photo
Photo
Photo

Rose consulting

Formations 
Le Blog 
L'art du féminisme
S'Inscrire à la Newsletter
​

Support

Contact
Mention légales
​
© Rose Consulting 2018.
TOUS DROITS RÉSERVÉS
SITE RÉALISÉ PAR  RN
  • ACCUEIL
  • FORMATIONS
  • Bibliothèque
  • Blog
  • Contact