En tant que community manager en freelance, vous avez la possibilité de travailler selon votre profil, vos besoins et votre sensibilité dans le cadre qui vous correspond. Cependant, il va falloir vous former régulièrement. Restez connecté aux nouveaux usages et effectuez une veille permanente de votre secteur afin d’améliorer vos compétences. Pour réaliser votre mission dans les bonnes conditions, vous devez utiliser les bons outils. Pour vous y aider, voici différentes possibilités: 1. Se tenir au courant de l'évolution des médias spécialisés Pour trouver des informations sur le social media afin d’élargir votre culture sur la tech et le digital : la Réclame, Siècle Digital, le Blog du Modérateur, FrenchWeb. 2. Pour poster, planifier, modérer et analyser vos réseaux sociaux Vous pouvez utiliser la version native du réseau social ou sa version améliorée : Facebook Business Manager. Vous pouvez utiliser des outils gratuits ou en freemium comme par exemple Planoly pour Instagram. Vous pouvez aussi avoir accès à quelques données analytiques intéressantes, mais parfois limitées selon vos besoins ; si vous avez beaucoup de clients ou de comptes à gérer simultanément, des outils payants comme Agorapulse vous permettront de gérer plusieurs réseaux sociaux à la fois sur un seul et même outil. Ces outils offrent généralement plus de données pour vos reportings. 3. Pour faire votre veille Pour votre veille de contenu, vous pouvez créer une liste de veille sur Hootsuite ou Feedly par exemple. Feedly est un agréagateur de flux RSS (flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet) qui vous permet de vous tenir au courant de ce qui est publié sur vos sites web favoris. 4. Pour créer vos contenus les réseaux sociaux Pour une création de contenu facile et gratuite, Canva peut se révéler utile et reste accessible pour les plus débutants en création de visuels. 5. Pour illustrer vos contenus avec des images, photos et vidéos Vous trouverez des banques d’images gratuites comme par exemple Unsplash ou Pexels. 6. Pour organiser votre travail en tant que freelance Si vous êtes freelance, organiser votre travail au quotidien est très important. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous : utilisez un logiciel de gestion de projet comme Trello ou Asana, afin d’organiser vos projets au quotidien, avec des deadlines et une attribution des tâches en fonction de la personne concernée ; utilisez un logiciel de communication partagée comme Slack par exemple, qui permet de créer des chaînes de discussion, d'envoyer des fichiers et de gérer la relation client ; utilisez un outil de stockage et de partages des documents comme Google Drive, pour travailler en collaboration sur un document et stocker en toute sécurité tous les fichiers dans un seul et même endroit. On se forme :
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Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
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