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LES 7 ÉTAPES POUR LANCER UN E-COMMERCE

4/9/2018

 
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 Cet article vous donne les bonnes pratiques et les bons outils pour lancer un E-commerce. Ceci en minimisant votre investissement financier et donc en réduisant votre risque (et conséquences) d’un échec.
 
1ère étape : Trouver une idée, un concept innovant
Le thème et la qualité des produits sélectionnés sont évidemment le coeur d’un E-commerce. 
 
2ème étape : Construire votre image de marque
Bien qu’en réalité vous ne vendez pas vos propres produits, vous devez construire une image de marque autour de votre concept. La première étape est de créer un logo. Prenez votre temps, c’est très important ! Votre logo apparaîtra partout : sur votre site Internet, vos e-mails, etc…
 
3ème étape : Un site Internet
La nouveauté est qu’aujourd’hui vous n’avez plus besoin d’être un informaticien pour créer un site internet. 
 
4ème étape : Une solution de paiement en ligne
Comme dans toutes activités de vente en ligne, le moyen de paiement est central . 
 
5ème étape : Sélectionnez vos fournisseurs
Vous avez évidemment anticipé cette étape au moment de la réflexion sur votre concept. Un business est avant tout une sélection de produits de qualité. La difficulté est de trouver un concept qui vous permettra de varier les produits que vous vous procurez et de trouver des fournisseurs qui n’auront pas de problèmes à vous approvisionner chaque mois lorsque vous aurez plusieurs milliers d’abonnés.
Vous êtes maintenant prêt à accepter des commandes et des paiements récurrents ! 

 
6ème étape : Un transporteur efficace et peu cher
Penchons nous maintenant sur les transporteurs. Vous avez le choix entre des startups comme Cubyn.com ou MyFlyingBox.com qui fournissent des solutions à des prix imbattables, ou les gros transporteurs comme Chronopost ou GLS qui vont permettre tous types de livraison partout dans le monde.
 
7ème étape : Faire connaître votre concept
Voilà ! Tout est maintenant en place pour lancer votre business. Il ne vous reste plus qu’à le faire connaître auprès de votre cible. 
 

Bonus marketing
Encouragez vos clients à se filmer lors de la découverte de vos produits. Rien ne vaut une vidéo pour montrer votre concept, et n’oubliez jamais que les meilleurs ambassadeurs de votre marque seront vos clients. Encouragez la viralité ! Contactez des ‘influenceurs’ (personnes ayant plusieurs milliers de fans) sur Instagram et demandez leur s’ils seraient intéressés de recevoir une de vos produits gratuitement.


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     Rose Ndong

    "J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur le développement personnel, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes.


    ​Des livres exceptionnels pour explorer la pensée féministe.

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