En 2019, l’ère du “trafic à tout prix” est révolue. Tout l’enjeu du marketing digital réside aujourd’hui dans l’acquisition de leads et de visiteurs qualifiés dans le but de maximiser la conversion des visiteurs en ventes (ou en prospects). Pour cela, les digital marketers utilisent depuis quelques années déjà un concept que l’on appelle “landing page”. Une landing page est une page où “atterrissent” vos prospects et visiteurs : son rôle est ensuite de les convertir en clients. Qu’est-ce qu’un outil de création de landing page ? Les outils de création de landing page se présentent la plupart du temps sous la forme d’un “SaaS” (Software as a Service) qui permet de créer de toutes pièces des landing pages personnalisées en ligne. Plutôt qu’engager un développeur chargé de designer et programmer une page web, l’idée consiste ici à créer soi-même ses landing pages à l’aide de cet outil qui permet de concevoir et publier des pages web sans connaissances approfondies en programmation. Les outils de création de landing pages permettent donc un gain de temps considérable et disposent surtout de nombreux templates sur lesquels vous pouvez vous baser pour concevoir votre futur page. Le but d’une telle solution est donc de créer des pages spécifiques (dites “landing pages”) afin de les ajouter à vos campagnes de marketing digital dans le but de les faire correspondre avec les audiences que vous ciblez. Quel outil de création choisir ? Il existe en effet une multitude de logiciels en ligne de création de landing pages parmi lesquels il est difficile de faire son choix avant de les avoir essayés soi-même. Le choix parmi les templates : On ne naît pas tous graphistes : beaucoup d’entrepreneurs ont besoin d’inspiration pour créer leur page et c’est normal ! Mes recommandations : |
Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
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