Pour chaque campagne de marketing, je préconise de toujours plancher sur les trois questions suivantes :
Le Search via Google Description Google, via son service "Adwords", vous permet de placer une enchère sur des mots clés qui pourraient être tapés par votre cible dans sa barre de recherche. Si vous gagnez l'enchère face à vos concurrents sur les mêmes mots clés, votre produit est mis en avant dans les résultats de la recherche. Avantages Le Search permet de mesurer très efficacement votre retour sur investissement. Vous pouvez travailler des objectifs différents tels que : augmenter vos ventes, séduire de nouveaux prospects, travailler votre notoriété en investissant sur votre nom de marque en tant que mot clé, etc. Le Social Description Les réseaux sociaux vivent de la publicité et proposent chacun des "formats" publicitaires différents. Leurs modèles d'achat ne sont pas les mêmes également. Le format le plus efficace et courant, que nous retrouvons chez Facebook et Instagram par exemple, est le format "native ads" . Avantages Le ciblage et la viralisation sont les avantages principaux des réseaux sociaux. Et comme vous devez vous en douter si vous êtes vous-même utilisateur de ce réseau : il sait tout de vous. Où vous habitez, ce que vous "aimez", qui sont vos amis, ce que vous lisez, partagez, etc. Le ciblage sur ce réseau sera donc ultra précis tout en offrant une portée immense. Les Influenceurs Description Qu'ils soient suivis pour leurs conseils de mode, de beauté, de lifestyle ou pour leur prévision du monde digital de demain, les influenceurs ont tous un point commun : une communauté importante et très engagée. Ils ont chacun un pouvoir d'influence sur cette dernière qui peut (et qui devrait) vous intéresser pour votre campagne de marketing. L’objectif d’une stratégie de marketing d’influence est de nouer un partenariat avec des personnalités ou médias influents dans votre secteur d'activité. Vous augmenterez ainsi la visibilité de vos produits auprès d'une audience très ciblée. Le format de ce partenariat peut-être varié. Alors que des blogueurs proposeraient sûrement d'écrire un article sur votre produit, les "vlogueurs" eux pourraient proposer une vidéo, les Instagrameurs une photo d'eux en utilisant votre produit, etc. Avantages Alors que le contenu d'une publicité n'inspirerait confiance qu'à 30 % des utilisateurs ciblés, un produit recommandé par un influenceur augmenterait ce chiffre à... 75 % ! Les membres d'une communauté nouent un lien particulier avec la personnalité qu'ils suivent. Ils émettent un vif intérêt à connaître l'opinion de cette dernière. L'important est de cibler un influenceur qui dispose d'une communauté correspondant à votre clientèle cible et de taille importante. Le Display Description Le terme de publicité "display" est apparu lorsqu'il a fallu différencier les publicités avec un contenu "graphique" des annonces de type "liens sponsorisés". Le "Display" en marketing désigne donc ces bannières publicitaires que vous apercevez sur votre écran lorsque vous naviguez sur un site. Le display "vidéo" est un format de plus en plus répandu également. Vous avez pu l'apercevoir sur Youtube entre deux musiques, ou sur Allociné avant une bande-annonce. Avantages Ces régies publicitaires offrent différents avantages en fonction de leur positionnement et de l'objectif du client. Elles proposent donc directement à leurs clients d'acheter de l'espace sur un site ou une application spécifique mais, avec un modèle économique différent. |
Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
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