“Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement”. – Martin Luther King. Vous l’avez compris, l’objet de cet article est de vous donner quelques petits trucs pour… vous faire confiance ! Parce qu’il n’y a pas de secret, l’une des clés pour réussir dans un projet, c’est d’avoir confiance en vos capacités. Si vous partez défaitiste, vous sapez vos chances de réussir.
Cessez de vous dévaloriser ! Vous vous dites que vous n’allez pas y arriver, que vous n’avez pas la méthode de travail, que vous avez arrêté les études il y a longtemps, que vous n’êtes pas assez intelligent… Stop ! Court-circuit, fausse route, on arrête la machine tout de suite. Pour faire taire votre petite voix négative, vous pouvez :
Concentrez-vous sur vos atouts La fausse bonne idée de la pensée positive serait de vous répéter des choses positives sur vous, alors qu’en fait vous n’y croyez pas au plus profond de vous-même. Nous vous conseillons donc de vous nourrir du positif, pour être plus solide et avoir des ressources pour vous faire confiance :
Parlez-vous à l’affirmative Peut-être vous dites vous des choses motivantes régulièrement. Pour conditionner votre cerveau à la bienveillance envers vous-même, utilisez des formules à l’affirmative. C’est neurologique : notre cerveau fait des représentations mentales de ce à quoi nous pensons. En vous disant “je ne suis pas nul”, votre cerveau vous représente en “nul”, malgré la négation. Si vous vous dites au contraire : “je suis doué en (…)”, votre cerveau imprimera cette image positive et finira par l’associer à vous. Formulez donc des messages à l’affirmative, pleins d’espoirs, pour vous faire confiance ! Et surtout, avant de dire que vous n’en êtes pas capable, essayez ! “Bien des choses paraissent impossibles quand on ne les a pas tentées”. – André Gide |
Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
|