Vous avez créé votre marque, vous lui avez donné une identité, vous l’avez installée sur les canaux de communication adéquats et vous commencez à créer du contenu de qualité. Vous allez donc devoir investir les espaces où vos cibles sont déjà présentes, de manière construite et intelligente. Il ne vous reste plus qu’à y devenir un acteur incontournable. 1. Les réseaux sociaux Tout d’abord, allez à la rencontre de vos cibles sur les médias sociaux. Identifiez les groupes de discussion sur vos thématiques et prenez la parole. Répondez aux questions, apportez de la valeur. Et lorsque c’est pertinent, partagez vos contenus. Sélectionnez les groupes selon le nombre de personnes présentes, mais également le niveau d’engagement et l’activité du groupe. Via les moteurs de recherche des réseaux, trouvez vos cibles. Suivez-les pour savoir quels sont les thèmes qui les intéressent. Répondez quand cela est possible. Mais surtout, adaptez vos discours et contenus pour être plus pertinent. Vous vous inscrivez ainsi dans le quotidien de vos prospects et devenez visible et crédible. Vous êtes la personne qui apporte des solutions et des avis intéressants qu’ils auront envie de contacter le moment venu. 2. Sur Internet en général Au-delà des réseaux sociaux, vos cibles sont sûrement habituées à consulter des sites Internet. Identifiez ces sites, blogs et forums spécialisés. Vous pouvez dès lors commencer par commenter de manière constructive, avec exactement les mêmes règles que vous vous imposez sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également proposer si c’est propice de devenir contributeur, auteur ou modérateur… Nombreux sont les sites spécialisés qui font appel à des « experts » soit pour publier du contenu, soit pour animer des espaces d’échange. Sélectionnez les médias consultés par votre audience et imposez-vous dans leurs habitudes web. Vous pourrez toujours mentionner que vous contribuez à ces espaces. 3. En offline Enfin, vos cibles sont également actives IRL « In Real Life ». Elles travaillent dans des entreprises, vont à des événements, se réunissent en associations…Identifiez tout ce qui compose ces habitudes et cherchez à interagir avec elles là où elles se trouvent. Listez tous les salons où vous avez des chances de les retrouver, en tant que visiteurs ou exposants et venez les y rencontrer. Même avec le Web, les salons restent un moyen extrêmement puissant de valoriser votre marque. Si cela est possible, adhérez à une ou plusieurs associations. Cela vous donnera accès à des événements privés où vous êtes sûr de retrouver les bonnes personnes et à un réseau souvent très intéressant. Vous pouvez également proposer une conférence ou une formation gratuite dans les entreprises que vous avez identifiées comme des cibles potentielles. En plus de créer des contacts, de gagner en visibilité et en crédibilité, vous pouvez également créer des besoins dans les entreprises. Faites-vous remarquer en apportant de la valeur. Toutes ces actions créeront un cercle vertueux, un bouche-à-oreille puissant qui vous aidera à gagner en visibilité et en crédibilité. Vous augmenterez le trafic sur vos espaces et créerez plus d’opportunités, naturellement. Soyez à l’écoute, accessible, attentif et patient. Pensez vos actions en matière de qualité, valeur, d'influence et réciprocité. Cela est nécessaire pour bâtir votre marque dans la durée. |
Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur l'entreprenariat, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes." Des livres exceptionnels
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