Afin que votre vitrine soit aussi attractive que possible, voici 10 conseils clés pour optimiser votre profil LinkedIn et vous assurer d’être remarquable… et remarqué !
1- Votre photo de profil Les profils avec une photo sont en moyenne 14x plus visités que ceux qui n’en ont pas. Avoir une photo permet de donner un visage à votre marque et d’humaniser la relation. Pensez que cette photo sera le premier point d’entrée de vos visiteurs dans votre univers. Cette photo sera reprise dans les résultats de recherche sur LinkedIn, mais aussi dans une certaine mesure sur Google et autres sites de recherche. Assurez-vous donc qu’elle ait de l’impact ! 2- La photo de bannière Voici un deuxième aspect visuel de votre profil à ne pas négliger. En haut de votre profil, voici la photo qui permettra au visiteur de votre profil de tout de suite comprendre où il est et quel est l’univers dans lequel il se trouve. Optez pour un visuel qui va tout de suite aider à comprendre le secteur d’activité ou les fonctions dans lesquelles vous travaillez. Le but est double : que le visiteur de votre profil comprenne où il est, et surtout, que ce qu’il voit lui donne envie d’en découvrir plus. 3- Modifiez votre titre Votre titre, c’est cette petite phrase sous votre photo de profil qui présente votre activité. Par défaut, elle reprend votre poste actuel, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’elle est personnalisable. Utilisez cet espace pour parler de la valeur que vous apportez, pour faire comprendre ce que c’est de travailler avec vous, et ne vous limitez pas à votre fonction actuelle, ou à celle que vous aimeriez exercer. Il faut que cela donne envie d’en savoir plus sur vous, et que cela vous mette en valeur. 4- Racontez votre histoire dans le résumé Une fois que vous aurez capté l’attention de votre cible ou l’aurez incité à cliquer sur votre profil avec votre titre, elle voudra en savoir plus, c’est l’objet du résumé. Utilisez cet espace non pas pour décrire ce que vous faites, ou ce que vous savez faire, mais encore une fois, pour mettre en avant la valeur que vous apportez, d’où vous venez et ce qui vous passionne. Présentez votre parcours, vos réalisations, vos fiertés, vos challenges… pour donner envie d’échanger avec vous. En général, nous retrouverons un résumé en 4 étapes : votre passion , votre parcours, votre entreprise ou business, l’appel à l’action. 5- Détaillez votre parcours professionnel Ajoutez à votre profil toutes vos expériences passées, en liant vos activités aux pages entreprises LinkedIn, si elles existent. Cela permettra de vous trouver plus facilement. 6- Ajoutez du « rich media » Au niveau de votre résumé, dans chaque expérience professionnelle ou dans la partie études par exemple ajoutez du contenu permettant au visiteur de votre profil de voir concrètement vos réalisations. 7- Personnalisez votre url de profil Par défaut, votre url de profil LinkedIn reprend vos nom et prénom, ainsi qu’une suite assez indigeste de chiffres et de lettres. Pensez à aller dans la partie « profil public » de votre profil et à le mettre à jour pour ne garder qu’une forme courte de vos nom et prénom (l’initiale du prénom + nom fonctionne bien). 8- Compétences et recommandations Pour bâtir votre crédibilité, ajoutez dans un premier temps des compétences à votre profil, puis faites-vous recommander sur celles-ci. Ajoutez des compétences. Enfin, outre les compétences, cherchez également à obtenir des recommandations écrites de la part de vos contacts. 9- Formation Ajoutez les études que vous avez effectuées. 10- Suivez des personnes et des entreprises Cela peut sembler anodin, et pourtant, les entreprises et influenceurs suivis sont un élément important, qui est visible à toutes vos connexions sur LinkedIn. En suivant des influenceurs et des entreprises, vous aidez vos cibles à mieux comprendre qui vous êtes, comment vous travaillez et ce qui vous intéresse d’un point de vue professionnel. La section commentaire est fermée.
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Rose Ndong"J’ai créé ce blog pour partager mes idées sur le développement personnel, l'éducation financière et le leadership au féminin. Publier sur ce que j’apprends m’aide à changer de paradigme, tout en aidant d'autres femmes. Des livres exceptionnels pour explorer la pensée féministe.Archives
Août 2020
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